Comment faire une « hair détox » avant l’été ? Nos astuces pour des cheveux en pleine santé !
Vendredi, 2 juin, 2023

L'été est une période où nos cheveux peuvent être mis à rude épreuve en raison des rayons UV, de la chaleur excessive et de l'exposition à l'eau salée ou chlorée. Avant de partir en vacances, pourquoi ne pas préparer vos cheveux en leur offrant une « hair détox » revitalisante ? Découvrez nos conseils et astuces simples et efficaces pour nettoyer, hydrater et protéger vos cheveux avant l'été 😉

Foreign Colmar - Coiffeur à Colmar

Hair détox : un nettoyage en profondeur

Une « hair détox » va permettre de favoriser la pousse des cheveux, de limiter leur chute, lutter contre les pellicules et avoir une belle chevelure saine. Plutôt tentant non ? Avant de réaliser une « hair détox », il est important de nettoyer vos cheveux en profondeur pour éliminer les résidus de produits capillaires accumulés. Optez pour un shampooing clarifiant qui élimine les impuretés et les résidus de produits chimiques. Massez délicatement votre cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine, rincez abondamment et hop le tour est joué !

Foreign Colmar - Coiffeur à Colmar

Une bonne hydratation avec un masque nourrissant

Après le nettoyage, offrez à vos cheveux un masque nourrissant pour les hydrater en profondeur. Choisissez un masque adapté à votre type de cheveux, que ces derniers soient secs, abîmés, colorés, fins ou bouclés. Appliquez le masque des racines aux pointes, en insistant sur les zones les plus sèches ou endommagées. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude pendant 15 à 20 minutes pour permettre aux ingrédients du masque de pénétrer en profondeur puis rincez abondamment. Découvrez tous les produits de la marque Redken et profitez de promotions sur notre boutique en ligne 😉

Hair détox : Protéger ses cheveux des rayons UV

Les rayons UV peuvent causer des dommages importants aux cheveux, tels que la décoloration, la sécheresse et la fragilité. Avant de vous exposer au soleil, appliquez un spray protecteur contre les UV sur vos cheveux. Choisissez un produit contenant des filtres solaires qui aideront à prévenir les effets nocifs du soleil. Et pourquoi ne pas opter pour un chapeau, un bob tendance ou un joli foulard pour être protégée et stylée à la fois !

Foreign Colmar - Coiffeur à Colmar

Utiliser des produits capillaires naturels

Pendant la période de « hair détox », il est recommandé d'utiliser des produits capillaires naturels, sans sulfates, parabènes ou silicones. Les ingrédients naturels nourrissent les cheveux en profondeur et les aident à retrouver leur équilibre naturel. Optez pour des shampooings et des après-shampooings à base d'huiles essentielles, d'extraits de plantes et de vitamines.

Éviter la chaleur excessive

Enfin, l'utilisation excessive d'outils chauffants tels que les fers à lisser, les fers à friser ou les sèche-cheveux peut endommager vos cheveux. Notre dernier conseil avant l'été et de laisser vos cheveux sécher à l'air libre autant que possible. Si vous devez utiliser un sèche-cheveux, réglez-le sur une température basse ou utilisez un diffuseur pour répartir la chaleur de manière uniforme. Évitez également de coiffer vos cheveux avec des outils chauffants tous les jours et laissez-les reposer autant que possible. Vous avez besoin de conseils supplémentaires pour réaliser une « hair détox » ? Envie d’une nouvelle coupe ou couleur avant l’été ? Rendez-vous dans votre salon Foreign à Colmar. Nos spécialistes vous attendent pour un diagnostic personnalisé !

Nos
marques
partenaires

Nos horaires

Lundi Fermé
Mardi 09h - 18h
Mercredi 09h - 19h
Jeudi 09h - 19h
Vendredi 09h - 18h
Samedi 08h - 16h

Parkings

Lacarre (4mn)
Scheurer - Kestner (3mn)
Mairie (2mn)