Vous aimez votre crinière brune ou rousse mais vous avez envie de changement pour l’été qui approche ? Et si vous deveniez blonde ? Mais avant de passer à l’acte, veillez à suivre quelques étapes primordiales. Découvrez tous nos conseils pour adopter un joli blond sans dégâts pour vos cheveux !
Devenir blonde : l’étape de la réflexion
De nombreuses stars sont passées du brun au blond et c’est vrai que l’idée peut paraitre tentante. Qui n’a jamais rêvé de changer radicalement de tête et de look ? Mais avant de vous lancer veillez à bien réfléchir et à peser le pour et le contre. En effet, si vous êtes brune, vous allez devoir passer la case décoloration et il serait dommage de le regretter par la suite. Commencez par chercher le blond qui vous séduit le plus, feuilletez les magazines, parcourez Instagram ou Pinterest. Il existe de nombreuses nuances de blond, polaire, californien, doré, froid…pensez à demander conseil à votre coiffeur ! Gardez bien tête que la dépigmentation et la décoloration vont abimer vos cheveux et que vous allez devoir les entretenir très régulièrement et les chouchouter. Donc si vous n’avez pas envie d’adopter une routine de soins rigoureuse (huiles, masques, shampooings spécifiques…) passez votre chemin ! Autre question à vous poser, celle du budget ! Et oui, si vous devenez blonde, vous allez devoir prendre régulièrement rendez-vous chez votre coiffeur pour les retouches, des dépenses à prendre en compte.
Devenir blonde : les soins adaptés
Afin de bien entretenir vos cheveux, d’éviter qu’ils soient secs, fourchus et de garder un joli blond le plus longtemps possible, il est primordial d’opter pour les bons soins. Nous vous conseillons la gamme Extreme Bleach Recovery de Redken spécialement conçue pour les cheveux décolorés ou méchés. Et pour éviter que votre blond ne devienne jaune, surtout l’été, nous vous recommandons la gamme Color Extend Blondage aux pigments violets pour un blond éclatant !
Et si vous hésitez ?
Pas de panique ! Il est normal d’hésiter à franchir le cap de la décoloration. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour un balayage afin de faire une transition en douceur ? Ainsi certaines mèches de cheveux seront décolorées et non pas la chevelure entière. L’effet racines sera moins prononcé, vous aurez besoin de moins de retouches et l’entretien sera plus simple au quotidien. De plus, un balayage va apporter éclat et lumière à votre chevelure et vous donnera bonne mine. De quoi changer de tête de manière plus douce.
Vous êtes prête à franchir le pas et à devenir blonde ? Vous vous posez encore des questions sur la teinte idéale et parfaite pour vous ? Prenez rendez-vous dans votre salon Foreign ! Nos coloristes expérimentés vous attendent afin de réaliser un diagnostic personnalisé en fonction de votre couleur de peau, vos yeux et votre nature de cheveux. N’attendez plus !