Mardi, 15 novembre, 2022

Vous avez la chance de posséder une belle et longue chevelure ? Ça tombe bien, les cheveux longs sont très tendance depuis quelques saisons. Cependant, ils demandent de l’entretien pour rester brillants et en bonne santé. Découvrez nos conseils et astuces de pro pour prendre soin de vos cheveux longs et garder une crinière de rêve !

Couper régulièrement ses pointes

Notre premier conseil pour entretenir vos cheveux longs, est de couper régulièrement vos pointes. Cela peut paraitre évident, mais nombreuses sont les femmes qui ne pensent pas à le faire assez souvent. Veillez à vous couper les pointes environ tous les trois mois. Un ou deux centimètres vont suffire, ne vous inquiétez pas ! Cela va éviter les fourches, vos cheveux seront plus vigoureux et ile repousseront plus vite !

Cheveux longs : prendre soin de ses pointes

Même si vous coupez régulièrement vos pointes, il ne faut pas oublier d’en prendre soin. Ces dernières doivent rester bien hydratées au quotidien. Pour cela, veillez à réaliser un masque une fois par semaine en fonction de votre nature de cheveux : blonds, bouclés, fins…sur l’ensemble de la chevelure. Pour les pointes, vous pouvez aussi utiliser des huiles végétales comme l’huile d’argan, l’huile de ricin, de jojoba ou encore des beurres comme le beurre d’avocat, de karité, d’aloe vera…

Préférer le séchage naturel

On ne le répètera jamais assez mais le sèche-cheveux, et pire le lisseur, sont vos ennemis ! En effet, ces derniers vont abîmer votre chevelure à cause de la chaleur et rendre vos cheveux secs et cassants. Nous vous conseillons donc de sécher votre crinière naturellement. Vous pouvez par exemple l’enrouler dans une serviette en microfibre.

Opter pour une taie d’oreiller en soie

Les taies d’oreiller en soie sont à privilégier, par rapport au coton et au synthétique, car elles vont éviter les frisottis et les petits nœuds. De plus, elles vont limiter l’apparition des fourches et éviter les cheveux cassants.

Eviter d’attacher ses cheveux longs

Notre dernier conseil pour prendre soin de vos cheveux longs et d’éviter de les attacher trop souvent. On a tendance à vouloir les attacher en chignon, en queue de cheval… et c’est une mauvaise habitude. En effet, les élastiques ou les chouchous ont tendance à casser la fibre capillaire, surtout s’ils sont trop serrés.

Vous avez envie de changer de coupe, de couleur ou vous avez seulement besoin de conseils ? Rendez-vous dans votre salon Foreign Colmar, nos spécialistes vous attendent pour un diagnostic personnalisé !

Nos
marques
partenaires

Nos horaires

Lundi Fermé
Mardi 09h - 18h
Mercredi 09h - 19h
Jeudi 09h - 19h
Vendredi 09h - 18h
Samedi 08h - 16h

Parkings

Lacarre (4mn)
Scheurer - Kestner (3mn)
Mairie (2mn)