Cet été, vos cheveux ont subi de nombreuses agressions telles que les rayons UV, le chlore de la piscine ou encore le sel de la mer. Petit bonus, on termine nos vacances avec un invité d’honneur : les cheveux secs et rêches voire pire un effet paille, des pointes fragilisées et cassantes, des fourches… On continue ? Les écailles de vos cheveux sont endommagées, le sébum ne circule plus le long de la fibre capillaire, et donc ne permet plus de les protéger… Pas de panique, découvrez nos conseils et astuces pour une routine capillaire qui va sauver votre chevelure :
Réparer ses cheveux après l’été : rafraîchir sa coupe de cheveux
Notre premier conseil est le plus évident. Afin de redonner un coup de boost à ses cheveux, il suffit tout simplement de les couper. Pas besoin de passer à un carré ou une coupe courte, l’idée est de couper les pointes et donc d’éliminer les fourches. Vos cheveux vont immédiatement gagner en vigueur et en volume.
Purifier et réparer ses cheveux avec des soins fortifiants
Autre conseil : veillez à utiliser des soins fortifiants adaptés à votre nature de cheveux. Cheveux secs, colorés, blonds, bouclés, fins… Nous vous conseillons d’opter pour la gamme de produits capillaires Redken qui est très complète et qui permet d’obtenir un résultat professionnel. Pensez à faire un masque une fois par semaine et à bien appliquer un soin après votre shampooing. La fibre capillaire va ainsi vite retrouver toute sa force.
Réparer ses cheveux après l’été : faire un gommage de son cuir chevelu
Comme pour la peau, le gommage du cuir chevelu va permettre de purifier ce dernier et de le débarrasser de toutes les impuretés accumulées durant l’été (sable, sel…). De plus, il va aider à redonner éclat et brillance à votre chevelure. Nous vous conseillons de faire un gommage une fois par semaine mais pas plus afin de ne pas agresser votre épiderme.
Préparer ses cheveux à l’automne avec des compléments alimentaires
A chaque saison, nos cheveux sont fragilisés et ont tendance à davantage tomber. C’est d’ailleurs encore plus le cas en automne. Afin d’y remédier, pensez aux compléments alimentaires. Il en existe toutes sortes en parapharmacie. Une bonne cure d’un mois va vous permettre de fortifier vos cheveux et de prévenir leur chute. Ajoutez à cette cure une alimentation saine, équilibrée et variée et hop vous allez retrouver une chevelure de sirène en un rien de temps !
Vous avez envie d’une nouvelle coupe ou coloration pour la rentrée ? Rendez-vous dans votre salon Foreign à Colmar. Nos spécialistes vous attendent !